Info Relais

Comment trouver son idée de business ??

Alors, comment devenir riche en créant son entreprise ? Comment trouver ce que l’on veut faire ?

Je reçois régulièrement cette question par email : « Je veux démarrer mon entreprise mais je n’ai pas d’idée ». C’est une réponse très fréquente. La plupart d’entre nous avons des envies mais on se retrouve un peu sec dès qu’il s’agit de creuser le sujet.

Entrez dans la dynamique
Il est possible de créer son entreprise en partant d’une seule idée. Il est possible de créer son entreprise en partant d’une seule idée. Une idée que vous avez eu un jour et qui est revenue sans cesse en tête. Une idée totalement nouvelle et qui vous parait géniale. Peu importe. Ces idées existent. Tout le monde en a. C’est une ressource gratuite et universelle. Ne vous est-il pas déjà arrivé de vous demander mais pourquoi personne ne résout ce problème ?

Devinez quoi ? Vous n’êtes surement pas le seul à le penser. Est-ce pour autant que c’est une bonne idée de business ? Non. Mais il m’est déjà arrivé d’avoir une idée et de la voir réalisée par quelqu’un d’autre.

Si vous manquez d’idées il existe plusieurs moyens pour en avoir.

Définir le périmètre
Une des choses les plus difficiles à faire c’est de créer son marché. NE FAITES PAS CA ! Nous n’aimons que ce que nous connaissons déjà. Il y a toujours des « early adopters » pour acheter la dernière nouveauté mais ça ne fait pas un marché.

Essayer de vendre à quelqu’un qui ne veut pas acheter c’est comme essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif. Ca peut marcher mais c’est difficile et risqué.

L’idéal est de créer sa catégorie sur un marché existant. Les gens doivent connaitre le marché et comprendre la catégorie sans avoir besoin d’explications.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *