blogger

Mission French Tech nationale – Espace Darwin à Bordeaux…

frenchtechLe coq de BMN était à l’espace Darwin de Bordeaux-Bastide, installé dans les anciens quartiers de ma caserne, à l’occasion d’une nouvelle rencontre pour soutenir la candidature de Bordeaux Métropole au label French Tech. C’est un vecteur de croissance pour l’univers du numérique régional, et, en tant qu’acteurs de cet écosystème, nous ne pouvons que nous impliquer activement dans cette démarche depuis le début. Avec Laurent Maillard, expert en stratégie et management de l’innovation, nous avons pu y retrouver nos partenaires ainsi que quelques porteurs des projets que nous suivons actuellement dans le cadre de missions d’accompagnement au développement.

Au delà des prises de parole circonstanciées (portées à tour de rôle par Alain Rousset, Noël Mamère, Alain Juppé et Pierre Goguet) tendant à démentir toutes suspicions rivales entre les différents acteurs du numérique Bordelais, c’est une dynamique qui apporte une réelle énergie entrepreneuriale et constitue un véritable levier pour le développement de nos startups en région Aquitaine.

Force est de constater qu’il reste cependant une vitesse de croisière à atteindre pour que les synergies trouvent toutes leur affectation. Mais les Bordelais sont très pro-actifs, compétitifs, et savent communiquer. L’organisation d’évènements autour de la cité numérique fédère de plus en plus d’entrepreneurs et de projets ; et la candidature Bordeaux Métropole risqueraient bien de transformer notre bassin Bordelais en « French Digital Valley ».

Cocorico !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *